Mon approche – déroulement d’une séance

Le but du traitement est de rétablir la circulation de l’énergie par l’introduction de très fines aiguilles à des points précis du corps. L’acupuncteur ne considère pas seulement le symptôme, mais cherche plutôt la cause initiale du déséquilibre et traite le problème à la source.

Lors d’une première rencontre, je procède à une évaluation complète de votre santé générale et plus spécifiquement la raison de votre consultation. Une entrevue détaillée, la prise de votre pouls et l’observation de votre langue serviront à établir un diagnostic énergétique et un plan de traitement approprié à votre condition. Je vous expliquerai comment se déroulera le traitement et répondrai à vos questions.

Je vous laisse vous installer confortablement sur la table de traitement, puis nous procédons au traitement. Une fois les aiguilles en place, je vous laisse vous détendre, c’est votre moment à vous. Vous garderez les aiguilles 10 à 30 minutes selon le traitement appliqué. Une séance complète dure entre 45 et 60 minutes.

Il faut compter en moyenne de 3 à 6 séances pour évaluer si l’acupuncture est efficace pour votre problématique.

De façon générale, les gens ressentent les effets dès le premier traitement.