Mon cheminement

Suzanne Binette, acupuncteure

Biologiste de formation, j’ai toujours été fascinée par la santé et le fonctionnement du corps humain. Lors de mes travaux en laboratoires, j’ai développé un intérêt pour l’interrelation du corps avec son environnement et pour l’impact de l’hygiène de vie sur la santé physique et de l’esprit. Cherchant une approche reposant sur une vision globale de la santé et de l’équilibre du corps humain, je me réoriente vers l’acupuncture et obtiens mon diplôme du Collège de Rosemont en 2004.

Lors de ma formation, je développe un intérêt marqué pour le traitement des douleurs musculo-squelettiques que j’ai approfondi davantage grâce à plusieurs formations post-graduées.

Désirant explorer davantage les différentes techniques d’acupuncture, j’ai complété une formation en technique d’acupuncture japonaise, ainsi que l’étude du système acupunctural de Maître Tung.

Ma pratique en clinique multidisciplinaire me permet d’observer l’impact bénéfique de l’acupuncture dans le traitement de plusieurs problèmes de santé. Soucieuse d’offrir des soins de qualité, je valorise également une approche de collaboration avec d’autres intervenants de la santé afin d'optimiser votre guérison et de maintenir votre bien-être.